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Responsabilité civile Auto

L’assurance R.C. Auto, obligatoire, couvre les dommages que le conducteur (vous-même ou quelqu’un d’autre) de la voiture assurée cause à autrui lorsqu’il est responsable d’un accident de la circulation.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Bon conducteur ? Nous vous récompensons !
  • Nous sommes à vos côtés : l'assistance en cas d'accident est incluse dans votre prime
  • Une prime moins chère si vous êtes un client fidèle*, roulez moins de 12 500 km, conduisez un véhicule vert, …

A quoi devez-vous être attentif?

  • En tort, le conducteur n'est pas assuré pour ses propres blessures : l'assurance du Conducteur couvre ce risque
  • Vous êtes en tort et votre voiture est endommagée ? La R.C. Auto n'assure pas ce risque, couvert par l'assurance Omnium

Nos atouts

 

Votre assurance R.C. Auto indemnise qui ?

 

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

Votre assurance couvre les dommages subis par les victimes. Il s’agit de

  • leurs blessures et des suites dommageables éventuelles (exemple : aménagement de l’habitation pour qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’une chaise roulante)
  • dégâts matériels : véhicules et leur contenu, bâtiments, mobilier urbain, infrastructures routières, …

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Les dommages qui ne résultent pas de l'usage de votre véhicule (par exemple causés par les biens transportés) ou qui découlent de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.

Quelles extensions ?

Assurance Omnium

L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre voiture, que vous soyez en tort ou non.

Plus d'info

Assurance Conducteur

L’assurance Conducteur indemnise le conducteur du véhicule assuré en cas de blessure lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.

Plus d'info

Protection juridique Auto

La Protection juridique est une option particulièrement précieuse de l’assurance Auto. Elle vous offre en effet une triple protection en cas de litige juridique : si vous êtes victime d’un accident avec votre voiture, si vous êtes inculpé d’une infraction de roulage et même si vous êtes en litige avec votre garagiste.

Plus d'info

Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou rendez-vous au bureau le plus proche de chez vous !

Mentions légales


Le droit belge est d'application pour ce produit.

Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.

Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance R.C. Auto.

* Réduction CombiSave

Vous bénéficiez d’une réduction sur les primes relatives à vos garanties « Responsabilité Civile » et « (Petite) Omnium », lorsqu’elles sont souscrites dans votre nouveau contrat d'assurance auto chez Fédérale Assurance, si toutes les conditions suivantes sont remplies :

1) au moment de la souscription du nouveau contrat, le conducteur habituel principal du véhicule assuré a au minimum un an d’expérience de conduite ;
2) au moment de la souscription du nouveau contrat, le conducteur habituel principal du véhicule assuré (ou vous en tant que Preneur d’assurance, si aucun conducteur habituel n’est renseigné dans le contrat pour ce véhicule assuré) n’a pas eu de sinistre en tort lors des 5 dernières années ;
3) Vous ­­­– et/ou toute personne domiciliée à la même adresse que vous (si vous êtes une personne physique) – êtes Preneur d’assurance, en plus de ce contrat d’assurance auto de :

• Deux autres contrats d’assurance Fédérale Assurance** : vous bénéficiez alors d’une réduction CombiSave de 10% ;
• Trois autres contrats d’assurance Fédérale Assurance** : vous bénéficiez alors d’une réduction CombiSave de 15% ;
• Minimum quatre autres contrats d’assurance Fédérale Assurance** : vous bénéficiez alors d’une réduction CombiSave de 20%.

** Ne sont pas comptabilisés, les contrats d’assurance hospitalisation ainsi que les contrats d’assurance pour des produits d’autres compagnies d’assurance qui sont distribués par Fédérale Assurance mais pour lesquels Fédérale Assurance n’agit pas en qualité d’assureur (=porteur de risque). 
Lorsque plusieurs contrats d’assurance Véhicules automoteurs portent sur un même véhicule assuré, ceux-ci sont comptabilisés comme un seul contrat d’assurance dans le cadre de cette réduction.

Cette réduction reste acquise pendant toute la durée des garanties « Responsabilité civile » et/ou « (Petite) Omnium » de ce contrat d’assurance, tant qu’il n’y a pas de changement du véhicule assuré et que la condition reprise au point 3 reste remplie.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

  

Toute décision de souscrire une assurance auto doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

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Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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