Assistance au véhicule et aux passagers assurés
Si votre véhicule est immobilisé suite à une panne, un accident, un incendie, une tentative de vol ou un acte de vandalisme, sont pris en charge :
Dans les cas décrits ci-dessus et en cas de vol, vous bénéficiez aussi
En cas de lésions ou de décès provoqués par un accident de la route avec le véhicule assuré, le transport, le retour ou le rapatriement médical sont également prévus
Assistance aux personnes
Si vous optez pour une formule (F-Selection) incluant l’assistance aux personnes, vous pouvez, en cas de maladie ou d’accident, vous faire rapatrier et être indemnisé pour vos frais médicaux à l'étranger (voir ci-dessous les plafonds de couverture, en fonction de la formule d'assistance souscrite).
Vous pouvez également être indemnisé (à concurrence de 5.000 EUR) pour vos frais médicaux en Belgique durant les 3 premiers mois suivant votre rapatriement à la suite d’un incident médical survenu à l’étranger.
Sont notamment exclus de l'assurance :
Les personnes assurées doivent faire preuve d'une stabilité médicale pendant les 2 mois qui précèdent le départ en voyage.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
La formule F-Selection couvre également vos enfants et votre conjoint vivant sous le même toit que vous.
Vos enfants partent, par exemple, en camp ? Ils bénéficient également de notre assistance !
Vous vous adonnez aux joies du ski ou du snowboard et êtes victime d’une lourde chute sur la piste ? Ces garanties sont également comprises dans la formule F-Selection :
Nous proposons 3 formules d’assistance différentes, afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Le tableau ci-dessous vous fournit un aperçu pratique.
F-Mobility | F-Mobility CT | F-Selection | |
Prime (1 véhicule) | 96 €/an | 119 €/an | 140 €/an |
Par véhicule supplémentaire | 96 €/an | 119 €/an | 54 €/an |
Frais médicaux | Non | Non | Jusqu’à 1 000 000 € |
Véhicule de remplacement | Oui, si l’immobilisation dure plus de 4 h. | Oui, une camionnette si l’immobilisation dure plus de 4 h. | Oui, si l’immobilisation dure plus de 4 h. |
N’oubliez pas d’assurer votre voiture avec nos assurances R.C. Auto et Omnium, et de conclure une assurance pour le conducteur.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
Distributeur: Fédérale Assurance SC, TVA BE 0403.257.506, RPM Bruxelles, entreprise d’assurances agréée sous le code 87, dont le siège social est situé rue de l’Etuve, 12 à 1000
Bruxelles.
Assureur : Europ Assistance Belgium, TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles, succursale belge d’Europ Assistance SA, assureur de droit français ayant son siège social au 2, rue Pillet-Will à 75009 Paris, France (451 366 405 RCS Paris), agréée sous le code 0888 pour les branches 1,9,13,16 et 18 sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.
Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Vous souhaitez signaler une plainte ?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez
également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 -
gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000
Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice
du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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