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Assistance Véhicules et Personnes

Pour bénéficier d’une assistance dépannage ou rapatriement en cas de problème avec votre véhicule ou en cas de maladie ou accident (joignable 24/7 au +32 2 509 0800), Fédérale Assurance vous propose plusieurs formules d’Assistance, délivrées par Europ Assistance, qui vous protègent toute l’année.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Plusieurs formules d'assistance, en fonction de vos besoins
  • L'expertise de notre partenaire Europ Assistance pour ce type de prestations d'assistance

A quoi devez-vous être attentif?

  • Lorsque vous souscrivez une de nos formules d'assistance, votre véhicule ne peut pas être âgé de plus de 10 ans

Qu'est-ce qui est couvert ?

 

Assistance au véhicule et aux passagers assurés

Si votre véhicule est immobilisé suite à une panne, un accident, un incendie, une tentative de vol ou un acte de vandalisme, sont pris en charge :

  • le dépannage de votre véhicule
  • son remorquage jusqu'à un garage
  • l'envoi de pièces de rechange à l'étranger (pour un événement survenu à l'étranger)
  • l'abandon ou le transport de votre épave (pour un événement survenu à l'étranger)

Dans les cas décrits ci-dessus et en cas de vol, vous bénéficiez aussi

  • d'un véhicule de remplacement (catégorie B) pour maximum 7 jours
  • du rapatriement des passagers assurés (événement survenu à l'étranger)
  • le remboursement des frais de remorquage organisé par une instance officielle (par exemple, F.A.S.T.)

En cas de lésions ou de décès provoqués par un accident de la route avec le véhicule assuré, le transport, le retour ou le rapatriement médical sont également prévus

Assistance aux personnes 

Si vous optez pour une formule (F-Selection) incluant l’assistance aux personnes, vous pouvez, en cas de maladie ou d’accident, vous faire rapatrier et être indemnisé pour vos frais médicaux à l'étranger (voir ci-dessous les plafonds de couverture, en fonction de la formule d'assistance souscrite). 

Vous pouvez également être indemnisé (à concurrence de 5.000 EUR) pour vos frais médicaux en Belgique durant les 3 premiers mois suivant votre rapatriement à la suite d’un incident médical survenu à l’étranger.

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

 

Sont notamment exclus de l'assurance :

  • Tout sinistre ou maladie existant avant ou au moment de la prise d'effet de l'assurance, ou au moment du départ en voyage, ainsi que leurs conséquences
  • Les frais de douane, de transit, les taxes, amendes, frais de carburant et frais de restauration
  • Les sinistres dus à la mise en quarantaine sans que l’assuré ne soit atteint de maladie
  • Pour l'assistance aux personnes : les opérations et traitements esthétiques (sauf s'ils sont médicalement nécessaires), les cures, régimes, la contraception, les frais optiques, les vaccins, ...

Les personnes assurées doivent faire preuve d'une stabilité médicale pendant les 2 mois qui précèdent le départ en voyage.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

 

Et votre famille ?

 

La formule F-Selection couvre également vos enfants et votre conjoint vivant sous le même toit que vous.
Vos enfants partent, par exemple, en camp ? Ils bénéficient également de notre assistance !


Aux sports d'hiver ?

 

Vous vous adonnez aux joies du ski ou du snowboard et êtes victime d’une lourde chute sur la piste ? Ces garanties sont également comprises dans la formule F-Selection :

 


Une assistance aux véhicules et aux personnes sur mesure

Nous proposons 3 formules d’assistance différentes, afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Le tableau ci-dessous vous fournit un aperçu pratique. 

 

 F-MobilityF-Mobility CTF-Selection
Prime (1 véhicule)96 €/an119 €/an140 €/an
Par véhicule supplémentaire96 €/an119 €/an54 €/an
Frais médicaux NonNonJusqu’à 1 000 000 €
Véhicule de remplacement Oui, si l’immobilisation dure plus de 4 h.Oui, une camionnette si l’immobilisation dure plus de 4 h.Oui, si l’immobilisation dure plus de 4 h.

 

Ca m'intéresse ! 

Conseil utile

N’oubliez pas d’assurer votre voiture avec nos assurances R.C. Auto et Omnium, et de conclure une assurance pour le conducteur.

Mentions légales


Le droit belge est d'application pour ce produit.

Distributeur: Fédérale Assurance SC, TVA BE 0403.257.506, RPM Bruxelles,  entreprise d’assurances  agréée sous le code 87, dont le siège social est situé rue de l’Etuve, 12 à 1000 Bruxelles.
Assureur : Europ Assistance Belgium, TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles, succursale belge d’Europ Assistance SA, assureur de droit français ayant son siège social au 2, rue Pillet-Will à 75009 Paris, France (451 366 405 RCS Paris), agréée sous le code 0888 pour les branches 1,9,13,16 et 18 sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.


Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.

Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.

Vous souhaitez signaler une plainte ? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Toute décision de souscrire une assurance assistance (véhicules et/ou personnes) doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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