La seule pension légale des membres de votre personnel ne leur permet pas de conserver le même niveau de vie à la pension. Si votre entreprise peut contribuer à constituer la pension complémentaire de vos travailleurs, cela les motivera plus encore à lui rester fidèle.
Et votre entreprise fait d’une pierre deux coups, car elle profite également d’avantages fiscaux et financiers. De plus, une assurance de groupe constitue un élément important du package salarial.
1. Vos travailleurs profitent d’une pension complémentaire
Vos travailleurs s’inquiètent de leur pension légale, qui ne leur suffira pas pour conserver le même niveau de vie. Si en tant qu’employeur, vous souhaitez leur fournir une pension complémentaire, cela pourra clairement constituer un élément de motivation !
Le rendement garanti peut encore être augmenté de nos ristournes vie, attribuées au contrat** !
2. Votre entreprise bénéficie d’un contrôle sur le budget
En tant qu’employeur, vous déterminez vous-même le montant de la prime de F-Benefit. Le travailleur peut également contribuer via une retenue sur son salaire. Vous avez donc un contrôle total sur le budget.
3. Votre entreprise bénéficie d’un avantage fiscal
Une assurance de groupe coûte moins cher à une société qu’une augmentation salariale. En effet, en tant qu’employeur, vous payez moins de cotisations sociales. C’est également intéressant pour votre travailleur du fait d'un taux d’imposition avantageux*.
4. La transparence est totale
Les travailleurs affiliés à F-Benefit reçoivent chaque année un aperçu détaillé des primes déjà versées, des intérêts, des ristournes vie attribuées, du capital déjà constitué et de la prime de risque retenue sur la réserve pour une garantie décès éventuelle.
5. Nous sommes certifiés ISO-9001
Vous êtes dès lors assurés que vos dossiers sont traités selon les normes de qualité internationalement acceptées. Chez nous, l’amélioration continue de la qualité et la satisfaction des clients figure au centre de nos préoccupations.
F-Benefit prévoit le paiement du capital dans deux cas : à la pension ou en cas de décès prématuré.
Oui, vous pouvez compléter votre assurance de groupe, afin de l’adapter entièrement aux besoins de votre entreprise et de votre personnel :
Vous désirez uniquement récompenser le travail des cadres par le biais d’une assurance de groupe ? C’est possible ! Contactez nos conseillers ! Ils vous proposeront une solution adaptée à vos souhaits.
Dans le cadre d’un plan cafétéria, votre travailleur peut décider lui-même d’un ensemble d’avantages extralégaux, selon ses besoins. Une garantie décès peut, par exemple, être adaptée à la situation familiale et aux besoins personnels.
Un plan de bonus vous permet d’encourager vos travailleurs à atteindre les objectifs postulés par le biais d’incitants financiers. Vous pouvez lier votre plan de bonus à F-Benefit.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut faire l’objet de modifications ultérieures.
** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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