Vos véhicules ont moins de quatre ans ? Vous pouvez préserver votre investissement grâce à l’assurance Omnium. En cas de sinistre, vous serez indemnisé pour les dégâts subis par votre camion. Une protection indispensable : vos véhicules comptent parmi vos outils de travail les plus précieux !
L’assurance Omnium vous indemnise, que vous soyez en droit ou en tort. Elle peut couvrir jusqu’à 100% de la valeur de votre véhicule et comporte de multiples avantages.
Des formules souples
Des services inclus sans surprime dans vos garanties
Des couvertures sans franchise
Pour une série de risques, vous profitez d’une couverture sans franchise !
Nous veillons sur vos intérêts
Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix (maximum 150 €).
Une assurance omnium est, selon nous, indispensable pour les nouveaux véhicules et pour celui qui veut s'assurer à l'égard des dommages qu'il a causé à son véhicule. Un nouveau camion est en effet un investissement important que vous protégez par une assurance omnium. Notre Omnium couvre les dégâts matériels causés à votre véhicule par un accident (que vous soyez en tort ou non), des actes de vandalisme, le heurt d’animaux et des forces de la nature (grêle, inondation, tempête…), ainsi que les dégâts occasionnés par un bris de vitre, un vol (ou une tentative de vol) et un incendie.
Pour les véhicules qui ont déjà plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour la Petite Omnium : elle assure votre véhicule en cas d’incendie, de vol, de bris de vitre et de dégâts causés par les forces de la nature et le heurt d’animaux.
Ne sont pas couverts les sinistres survenus alors que le conducteur
Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
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Le droit belge est d'application pour ce produit.
Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.
Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.
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Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
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Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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