La garantie de base de l’assurance Ordinateurs couvre les dommages à vos ordinateurs, serveurs, de même qu’à vos autres installations électroniques et à courant faible (comme par exemple les appareils médicaux, …), quelle qu’en soit la cause (il existe naturellement des exclusions), en cas de
Les ordinateurs, installations électroniques et à courant faible à usage exclusivement professionnel, définis dans le contrat
Certains éléments faisant partie des objets assurés ne sont couverts que si la société intervient pour d’autres dégâts (couverts) aux biens assurés. Cela vaut, entre autres, pour les parties soumises à une usure accélérée ou à un remplacement fréquent, les parties en verre ou en matériau similaire, les matrices, clichés et formes utilisés dans le cadre de la programmation, impression ou de la sauvegarde.
Les appareils assurés sont couverts suite à un dommage d’une nature accidentelle ( qu’elle qu’en soit la cause, en dehors des exclusions spécifiques) et suite à un vol commis avec effraction, escalade, violence ou/ou menace contre un assuré.
Fédérale Assurance indemnise ses assurés en prenant en charge les coûts suivants :
Les dommages résultant d’une des causes suivantes sont exclus :
Nous appliquons une franchise par sinistre. Le montant de la franchise est déterminé dans le contrat. Les conditions générales déterminent comment la franchise est calculée.
Nous appliquons une dépréciation de valeur pour déterminer l’indemnisation (en cas de valeur de remplacement à neuf) lorsque l’appareil ou l’installation est déclaré(e)en « perte totale ».
En cas de sous-assurance (lorsque la valeur déclarée d’un objet est inférieure à sa valeur de remplacement à neuf), le montant de l’indemnisation est adapté en fonction de la différence entre les deux valeurs.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne sont pas exhaustives : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Vous pouvez compléter la couverture de base par les garanties optionnelles suivantes :
Vous pouvez aussi souscrire à l’extension (optionnelle) “Pertes consécutives”. Vous pouvez ainsi assurer
Le droit belge est d’application pour ce produit.
Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.
Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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