L’assurance Multirisk Habitation couvre non seulement votre habitation contre les dégâts causés par un incendie… mais vous profitez aussi d’une protection bien plus étendue. Notre assurance Incendie Multirisk Habitation vous permet notamment d’être indemnisé dans les situations suivantes :
Toutefois, que se passe-t-il si une tuile se détache et tombe sur la voiture de votre voisin ? Les dégâts causés à des tiers et à leurs propriétés sont indemnisés. En d’autres termes, votre responsabilité civile est également assurée !
Ne sont pas assurés :
Votre participation dans chaque sinistre s’élève à 263,44 € (indexés).
Fédérale Assurance vous offre, via son partenaire Europ Assistance, une assistance incluse dans votre prime qui vous permet d’obtenir : les conseils d’un expert sur les mesures à prendre en cas de sinistre, le mise en contact avec un réparateur en cas d’urgence, la surveillance de l’immeuble sinistré, la recherche d’un logement temporaire, le rapatriement du propriétaire se trouvant à l’étranger au moment du sinistre, …
Lorsque vous ne pouvez plus entrer dans le bâtiment assuré suite à une perte ou un vol de vos clés ou une serrure endommagée, Fédérale Assurance organise et rembourse, à concurrence de 300 € tout compris, les frais de déplacement et d’intervention d’un serrurier. Appelez le numéro 02 509 0800.
La maison ou l’appartement que vous louez pour vos vacances sera d’office et gratuitement couvert pour les mêmes garanties que celles prévues pour votre habitation. L’assurance du kot que vous louez pour votre enfant étudiant, du local ou de la tente que vous louez pour organiser une fête de famille vous est également offerte gratuitement.
Vous subissez une fuite d’eau, elle provoque des dégâts et vous constatez ensuite que votre facture d’eau a augmenté. Ou une fuite dans votre citerne ou une canalisation répand du mazout dans le sol. En pareils cas, nous envoyons un expert pour réparer la fuite, les dégâts causés et nous prenons en charge l’augmentation de votre facture. L’assainissement du sol suite à une fuite de mazout est couvert jusqu’à 12 500 € !
Un voleur tente de s’introduire chez vous ? Les dégâts qu’il cause à votre habitation sont de toute façon indemnisés par l’assurance Incendie Multirisk Habitation ! Vous souhaitez aussi assurer le contenu de votre habitation contre le vol ? Dans ce cas, souscrivez la garantie complémentaire Vol. Vos meubles de jardin et votre robot tondeuse sont aussi assurés, même s’ils se trouvent à l’extérieur.
Ajoutez la garantie Protection juridique à votre couverture. Vous serez alors assuré pour les frais d’avocats et d’experts qui défendront vos intérêts devant un tribunal à l’égard du Ministère public ou d’un tiers en cas de dommage à votre habitation. Vous pouvez aussi compter sur notre Protection juridique pour mettre fin à une situation problématique qui cause des dommages au bâtiment du fait de la négligence d’un voisin ou d’un tiers.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
Si le preneur d’assurance est un consommateur: Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous
y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur
d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de
2 mois.
Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur: Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration
du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Habitation.
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à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à
l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75
- info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur
d'Assurance d'intenter une action en justice.
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Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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