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Assurance Conducteur

L’assurance Conducteur indemnise le conducteur de la camionnette assurée en cas de blessure lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous bénéficiez d'une protection étendue: frais médicaux, perte de salaire suite à une incapacité de travail, frais pour adapter l'habitation si nécessaire, ...

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les sinistres survenus lorsque le conducteur est une personne à qui le véhicule désigné a été confié en raison de son activité professionnelle ne sont pas couverts ...
  • ... dans ce cas, c'est en effet l'assurance obligatoire Accidents du Travail souscrite par l'employeur qui intervient

Qui est assuré ?

 

La personne qui conduit le véhicule désigné dans le contrat : il peut donc s’agir soit de vous, soit de la personne qui utilise votre véhicule.

 

 

Qu'est-ce qui est couvert ?

 

Vous êtes indemnisé en cas de blessures. Cela signifie que nous prenons en charge :

  • Les frais médicaux (après intervention de la sécurité sociale)
  • La perte de salaire découlant d’une incapacité de travail, si vous ou le conducteur de votre véhicule ne pouvez plus travailler suite à un accident de la route
  • Les frais nécessaires pour adapter l’habitation (pour une chaise roulante par exemple) en cas de blessures temporaires ou permanentes

En cas de décès, vos proches sont indemnisés pour les frais de funérailles, mais aussi pour les conséquences qu’il subissent du fait du décès, comme la perte du salaire de la personne défunte.

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

 

Les sinistres survenus lorsque le conducteur est une personne à qui le véhicule désigné a été confié en raison de son activité professionnelle ne sont pas couverts. Le conducteur n'est pas assuré s'il conduit en état d'ivresse.

Le conducteur du véhicule désigné dans le contrat doit être âgé d’au moins 23 ans pour bénéficier de la couverture.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

 

Nos atouts

Vous profitez d’une protection étendue

 

Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !

 

Les conditions présentées sur cette page sont valables pour les voitures de personnes, les mobilhomes, les véhicules 4X4 et les camionnettes couvertes par notre assurance R.C. Auto obligatoire.

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Toute décision de souscrire une assurance auto doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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