?
Besoin d'aide?
Ici

Assurance Complémentaire Risque Incapacité de Travail

Depuis janvier 2021, nous ne commercialisons plus l’assurance complémentaire Risque Incapacité de Travail. Vous avez souscrit, au nom de votre entreprise, une assurance complémentaire Risque Incapacité de Travail chez Fédérale Assurance et celle-ci est toujours en cours ? Soyez rassuré(e), cela ne change absolument rien, ni pour votre entreprise, ni pour les membres de votre personnel ! Nos experts gèrent votre contrat et assurent les engagements qui en découlent avec la rigueur, le professionnalisme et la qualité de service que vous avez toujours connus de notre part. Vous avez une question à nous poser ? Nous restons facilement accessibles via notre Info Center (0800 14 200) ou votre conseiller personnel.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Le paiement d'une rente complémentaire
  • Le paiement des primes du contrat d'assurance de groupe et/ou de F-Manager VIP

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les prestations s'élèvent à 50 000 € par an, par assuré
  • Certains sports sont exclus de la couverture : parachutisme, boxe, ...

Vous pouvez, complémentairement à F-Manager VIP et/ou à l'assurance de groupe, souscrire une assurance contre le risque d'incapacité de travail. Cette couverture prévoit le paiement d'une rente et/ou un remboursement des primes du plan de pension.

 

 

Quels risques (ne) sont (pas) couvert ?

 

Qu'est-ce qui est couvert ?

 

L'incapacité de travail suite à

  • une maladie
  • un accident de travail
  • un accident dans le cadre de la vie privée

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions de couverture ?

 

Certains sports, tels que le parachutisme ou la boxe, sont exclus de l'assurance.

Les prestations s'élèvent à maximum 50 000 € par an (par assuré).

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

 

Cette assurance complémentaire prévoit quelles garanties ?

 

Pendant l'incapacité de travail de l'assuré,

 

 

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Le contrat est souscrit pour une durée d’un an et est reconduit tacitement.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

Sur rendez-vous

Recherchez le conseiller de votre région

Votre conseiller

Plan d'accès siège social

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

 

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale ! 

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

 

Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

Découvrez toutes les astuces !